Le processus de déshydratation

Compagnon Poilu déshydrate ses fruits et ses légumes biologiques afin d'offrir des gâteries croustillantes riches en nutriments. La qualité de la déshydratation est en effet un élément clé de la qualité de nos produits. 

La déshydratation 

La déshydratation est un doux processus de transformation pour les fruits et les légumes. Cette méthode permet de préserver les valeurs nutritives des aliments en plus de concentrer et d'enrichir leur goût.

Compagnon Poilu déshydrate à basse température afin de garder tous les enzymes des aliments nécessaire à une alimentation saine. Ce processus permet aussi de conserver les fruits et les légumes sans produits chimiques tout en offrant de nombreux autres avantages.

Un processus rigoureux

À première vue, des fruits et des légumes déshydratés peuvent avoir l'air facile à produire. Toutefois, facilité n'égale pas toujours simplicité! La déshydratation est un art et chaque aliment à son temps de déshydratation.

Tous les fruits et les légumes biologiques sont choisis minutieusement afin de s'assurer de leur fraicheur. Ils sont ensuite lavés et rincés afin d'éliminer tout agent extérieur non désiré. Les fruits et les légumes sont ensuite coupés à la main avant de se retrouver à l'étape de la déshydratation. Le processus de déshydratation varie selon l'aliment et peut varier entre 10h et 15h. Ce processus à basse température permet de conserver le maximum de valeurs nutritionnelles et offrir une gâterie de qualité et goûteuse. 

Chaque gâterie est produite dans un environnement sans gluten, sans noix et sans produits laitiers.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés